Hier c’était la rentrée. J’ai pu découvrir ma classe. Nous sommes 39 élèves. J’ai pu faire connaissance de plusieurs filles et un petit peu plus cette journée. Les seuls véritables moments où l’on peut se parler, c’est pendant les pauses déjeuners. On peut voir toutes les filles. Je généralise un peu parce qu’il y a aussi deux garçons dans cette promo.

Je sens que cette année va être très intéressante et je suis contente de pouvoir faire des stages. Nous ne serons pas constamment ensemble parce que je crois que je pèterai un câble. Je pourrai pas supporter de voir ma classe durant toute une année. Je n’aimais pas l’ambiance classe. Je n’ai pas aimé le collège et le lycée. J’aimais mieux la fac parce qu’on est dans une bande de potes et là, on va devoir un peu s’entendre avec tout le monde. Et oui, on devra se supporter 4 années. Bien sûr il y aura des disputes, des ententes justes cordiales. On ne peut pas aimer tout le monde. J’avoue, il y a certain type de personnalité que je fuis. Je préfère rester avec des gens calmes, pas trop exhibinioniste, parlant peu mais bien.

Les cours abordent la pratique et ce n’est plus de la théorie pure et dure. Les cours nous préparent à pratiquer les gestes de bases, comme les injections, les prises de tension artérielle, etc. D’ailleurs dans une salle de classe, on a pu voir un mannequin. Il ressemblait à une véritable personne de loin et plusieurs d’entre nous, on cru que c’était véritablement une personne. Mais en avançant, on voyait bien que c’était un mannequin. Sincèrement qui s’enfermerait dans une salle de classe et dormirait tranquillement sur un lit…

Bref, j’essaierai de me faire de bonnes copines pour pouvoir partager nos expériences, nos craintes.