The Perfect Fit

I can’t change my name, But I could be your type

Archive de November, 2006

Charmed Forever

  • Classé dans : Journal
Sunday
26 November 2006

Hier soir, je suis finalement pas allée en soirée. J’étais trop fatiguée et démotivée. C’est fou comme je suis influençable. Un a un mes amis ont été démotivés et j’ai plus eu envie d’y aller. Donc j’ai finalement laissé tomber une autre amie à mon tour. J’ai pu enfin rattrapé les heures de sommeil qui me manquaient cruellement.

Bref, si je mets ce titre, c’est parce que Charmed, c’est fini. Ca peut sembler ridicule de marquer cette fin par un post. Mais je ne m’étais pas rendu compte que cette série a occupé toute mon adolescence. J’ai presque 20 ans et cette série a 8 ans. Donc depuis le collège, j’ai regardé cette série. C’est presque comme si une autre page s’était tournée. Dire que c’était la dernière série de mon enfance. Ca fait bizarre de voir que les années passent. C’est si rapide. On ne voit pas le temps passé. Pourtant l’horloge tourne.

Avant je regardais n’importe quoi, pourvu que c’était américain. Je regardais les séries avec avidité. Maintenant, je ne suis plus les séries à part Lost, Grey’s Anatomy. Mais pour les autres, comme Smallville, je peux très bien me passer de voir des épisodes. Il faut bien avouer que cette dernière ne s’addresse plus à ma tranche d’âge. Pourtant, je regarde encore Bob l’éponge de temps en temps.

De toute façon fallait bien qu’un jour ça se termine. D’ailleurs, ça se finit comme un conte de fée. En tout cas, je peux pas m’empêcher de rester un tantinet tristoune. 8 ans !!!! Je me rappelle encore du premier épisode (c’est peut-être dû aux multiples rediffusions ^^; ). J’ai passé 8 ans à suivre cette série et j’arrive même pas à voir mon évolution. Je suis pourtant certaine d’avoir changé… J’ai l’impression que je suis restée dans ma petite bulle. Elle vient de s’éclater.

Roman d’Amour

  • Classé dans : Culture
Friday
24 November 2006

Je sais ça fait tout de suite très peur comme titre. Moi, devenir sentimentale ?!! Oui, je suis émotive, j’ai failli pleuré dans le métro en lisant un bouquin. Et quel livre !! Tristan et Iseult

C’est le genre de livre qu’on lit au lycée pour ensuite faire des analyses, des commentaires. Même si je m’attendais à un dénouement tragique, j’ai pas pu m’empêcher d’avoir les yeux brillants. J’ai tout de suite fermé le livre avant que les larmes ne coulent. Je ne m’étonne plus lorsque les européens ont une vision de l’amour si triste. C’est ancré dans notre culture. Le roman est assez facile à lire lorsqu’il est traduit en français moderne :P Dire que le dessin animé est pas fidèle au bouquin… J’ai cassé une fausse image du mythe et tant mieux !! Le roman est beaucoup plus intense, plus tragique.

Sinon, à part ça, j’ai survécu à mon stage durant cette semaine. Je me sens mieux qu’en chirurgie digestive. Je m’occupe pour l’instant des mômans et la troisième semaine des bébés ^^ J’ai hâte. Sinon la manif nationale a eu lieu jeudi 23 novembre. Malgré la pluie, nous avons tenu bon. On ne se démotive pas !!

Demain, je vais encore en soirée et j’ai pas très bien révisé mes cours. Les examens ont lieu le 11 décembre !! Le temps passe trop rapidement. Grrr

La Cité U

  • Classé dans : Journal
Saturday
18 November 2006

J’ai un petit train de retard mais je tiens à le noter. J’ai tendance à oublier des évènements dans ma vie. Soit, c’est parce que je les refoule, soit c’est parce que c’est anodin. Bref, je vais vous avez que je ne suis jamais (JAMAIS) sortie avec un gars. Sérieux, j’ai pas eu de petit copain officiel. Je ne le fais pas exprès, j’ai peut-être tendance à n’attirer que des gars d’un soir. Bref, on va essayer de fuir cette spirale infernale et je vais me trouver un gars sympa, mignon et intéressant. C’est à dire, disons-le clairement, LA mission impossible pour moi.

Samedi dernier, j’étais en soirée étudiante. L’endroit phare pour trouver des gars d’une soirée (c’est d’ailleurs le principe d’une soirée, non ?). J’étais avec des amis de ma fac. La soirée a commencé dans le plus mauvais aspect : la déception, l’ennui et la gêne. J’étais déçu par l’étroitesse des lieux (et le nombre impressionnant de personnes dans ce petit espace). Je me suis un peu ennuyée à cause de la musique et j’ai un peu boudé au début (on ne me change pas). J’ai été gêné par mon sac à dos durant toute la soirée. Les vestiaires n’acceptant pas les sacs, j’ai dû faire avec (même si j’aurai préféré faire sans).

Passé les quatres premières heures à me dandinner légèrement, je fais un saut aux toilettes pour me rafraîchir les idées. Je tiens à rappeller que la dernière fois que j’ai emballé c’est après m’être rafraîchie les idées… Je retourne sur la piste de danse et j’étais avec une seule amie (alors que nous étions à peu près 9). Alors, je retire mes lunettes pour ne plus voir ce qui se passe autour de moi. Si je vois ce qui m’entoure, je me mets à me moquer de moi-même et des autres. Je fais donc l’autruche et je le fais super bien. Parce que j’ai même pas vu que j’étais à côté du frère d’un ami de fac (que l’on va nommer A bis pour le frère de A, c’est clair ?) discutant avec un autre ami (nommé B). Alors elle se met à discuter, à rire avec les 2 et moi, de mon côté, j’essaie vainement de dépenser des calories. On rejoint le groupe d’amis au complet. Je n’ai rien vu de ce qui se passait durant une heure. Je n’ai pas vu les filrts, les bisous. Je suis véritablement là, sans être là… Mais j’ai vu que B dansait avec C (une amie de lycée). Je l’ai vu, parce que je discutais tranquillement (enfin en soirée c’est difficile d’être au calme) avec elle pour avoir de ses nouvelles. Et il me l’a arrachée des mains. J’ai dû danser avec A bis. On m’a rapporté que ne me reconnaissait pas sans mes lunettes. Elles se sont même demandées mais “qui est cette fille qui danse avec le frère de A ?”. On ne m’a reconnu que parce que j’avais le badge Bob l’éponge !!!

Dance Time

Alors, C part avec ses amies et laisse donc B tout seul. De même que A. C’est alors que moi, toute seule et très bien comme ça, B s’approche et veut danser avec moi. Je n’ai jamais pensé un seul instant que danser avec un gars était synonyme d’être open. Je peux très bien danser avec un pote, mais c’est vrai qu’il n’y a pas cet volonté de séduction. Bon j’ai peut-être été un peu séductive. La fin de soirée est (enfin!) arrivée. Il était 5h du matin. J’ai donc tenu de 23h à 5 h du matin. Je m’améliore. Alors, je vais cherché mes affaires rapidement, avant la cohue. B s’approche de moi et je lui demande innocement s’il n’a pas de ticket.
Il me répond : “J’ai un ticket avec toi ?”.
Je souris et je tate le coin de mon sourcil gauche “Non je parlais d’un numéro pour le vestiaire…”.
Il me demande mon prénom, je réponds que je m’appelle Catryn et il se mets à me sortir des surnoms jusqu’à Pussycat. Là, j’ai viré au rouge, c’est l’équivalent de “chatte” en français. Mais, je trouve B séduisant et drôle. Alors, je reste un peu avec B et ses amis dont le pote de fac. Il me traite alors de jeunette qui ne doit surement pas s’intéresser à des plus vieux (ah s’il savait). On prend ensuite le métro pour rentrer respectivement chez nous.

Bref, il ne s’est rien passé, comme vous avez pu le lire. Voilà, donc l’histoire d’un soir bien barbante. Où il ne se passe strictement rien. De toute façon, j’ai jamais annoncé qu’il y aurait du sexe et du rock’n'roll. Toutefois, j’ai comme l’impression que “l’amour de ma vie” devient de plus en plus un souvenir, parce que j’ai de nouveau de l’attirance pour les autres garçons.

Talatata

  • Classé dans : Journal
Sunday
5 November 2006

J’ai assisté à l’émission d’hier soir. Il y avait en autre Moby, Keane, Nouvelle Vague, Anaïs et Nagui.

J’ai trouvé l’enregistrement extrèmement long. On a enregistré deux émissions. J’étais pas très bien placée mais je vais pas me plaindre. Je n’étais pas directement derrière la caméra… L’émission c’est comme une sorte de petits concerts d’artistes en un seul grand concert. Et pour chaque entrée d’artiste, il fallait applaudir, faire une méga ovation. Mes mains ont réellement chauffées… C’est comme pour PatD. Mais le pire c’était qu’il fallait applaudir devant… RIEN. Ben oui, ils font des prises du public pour couper entre chaque morceaux. Mais alors pourquoi ne pas faire des prises du public en temps réel ? Simple question technique, pas assez de caméra. Durant l’enregistrement, il ne filme que le groupe.

Je peux désormais me vanter d’avoir assisté aux enregistrements du Live de la semaine et de Tarata. Quand j’assisterai à Attention à la marche, je ferai moins la fière ^^

En ce moment, j’aime beaucoup les Futureheads. Alors, ça serait bien qu’ils passent à Paris pour une date.

Playlist