The Perfect Fit

I can’t change my name, But I could be your type

Archive de August, 2007

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

  • Classé dans : Culture
Monday
27 August 2007

J’ai vu le film avant de lire les bouquins. Contrairement à la plupart des gens, j’ai bien aimé le film. J’ai aimé l’ambiance, les décors, les enfants Baudelaire. Bref, j’ai commencé à lire les 1er tomes et j’ai hâte de débuter le 9ème tome. Il y a en tout 13 tomes. La série est organisée par groupe de 3 tomes. Il y a donc 5 parties en tout, le dernier tome étant une partie à lui tout seul.

    La première partie s’intitule “Les ennuis commencent…” et c’est vrai. Dès les premières lignes, on apprend qu’ils ont perdu leur foyer et leurs parents. “Si vous n’avez jamais perdu un être chèr, vous ne pouvez pas comprendre la peine qu’on ressent… “.Leur premier tuteur sera l’odieux, l’abominable comte Olaf. Après avoir réussi à déjouer son plan diabolique (le mariage), les orphelins auront pour tuteur Montgomery Montgomery, puis pour tutrice la tante Agrippine. Mais ils connaissent une fin tragique.
   Donc la seconde partie “La situation empire“, les orphelins seront forcés de travailler dans une scierie (la scierie Fleurbon-Laubaine), devront suivrent des règles stupides dans un pensionnat et feront la connaissance des triplés Beaudraps. Ces triplés ne sont plus que deux car il y a en un qui a péri ainsi que leurs parents dans un incendie. Tout comme les orphelins Baudelaire, les orphelins Beaudraps toucheront une immense fortune à leur majorité. On parlera pour le première fois des 3 initiales VDC, seul indice que leur livrera les orphelins Beaudraps avant d’être kidnappés par le comte Olaf. Dans le tome 6, ils retrouveront leur ville car ils ont une nouvelle tutrice Esmé Gigi Geniveve d’Eschemizerre Squalor, dingue des trucs in. Malgré le fait qu’elle soit la 4ème fortune du pays, elle veut toujours plus d’argent, parce que l’argent sera éternellement in
   J’en suis à la 3ème partie “Le dilemne s’appronfondit“. Alors je ne peux pas en dire plus. Mais ce que je sais, c’est que j’ai envie de savoir comment les orphelins Baudelaire vont s’en sortir une fois de plus.

Voir plus >>

   J’avais un peu de mal au départ au style de Lemony Snicket, mais au fur et à mesure, on se rend compte que ce n’est pas anodin. Chaque détail compte, l’auteur est lui-même impliqué dans l’histoire. Bref, c’est une excellente série à lire. Je ne dirai pas qu’elle est meilleure que celle des Harry Potter, parce que c’est différent. Ca faisait un moment que je ne veillais plus tard le soir pour lire un livre.

Perfect Fit

  • Classé dans : Journal
Friday
10 August 2007

Bon je vais sérieusement songer à changer le titre de ce blog. Récemment, j’ai vu une pub pour de la nourriture pour chats. Et la marque est justement le titre de mon blog. Je sais ça aurait pu être pire… J’ose même pas citer le pire.

Pour commencer, j’ai pas écrit depuis longtemps parce que mon ordinateur s’en était allé en cure de jouvence mais désormais il est revenu. Je sais que c’est con mais lorsque j’ai appris que mon ordi allait mal, j’ai un peu souffert. Non pas que je pleurais, mais j’étais irritable, énervée et de mauvaise humeur (je devrais dire de plus mauvaise humeur). Sur le moment, j’ai trouvé que c’était bizarre d’être à ce point affectée par cet évènement. Je trouverai “plus normal” de s’inquiéter de cette façon si une personne qui nous est proche tombe malade. Mais ce n’était qu’un ordi. Enfin pas un simple ordi parmis tant d’autre, mais le mien, celui que j’allume tous les jours, celui qui ronronne. On a tous nos petites habitudes et lorsqu’une chose change brutalement, ça nous perturbe. Je me suis même mise à maudire mon ordi pour ce qu’il m’a fait subir. Bref, j’ai bien peur de devenir folle.
Je me suis étonnée de pouvoir survivre sans cet ordi durant son séjour à l’atelier. J’ai lu (j’ai pas perdu mon temps :) ) :
- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 1
- Le diable d’habille en Prada
- Le poète, de Micheal Connelly
- et d’autres livres…

En tout cas, je suis contente de l’avoir sous la main à nouveau. Il m’avait manqué.

Playlist