The Perfect Fit

I can’t change my name, But I could be your type

Archives de la catégorie ‘Culture’.

Shut Up

Sunday
8 June 2008

On va lire ce post en musique ^^

Ca fait longtemps que je n’ai pas écris. D’ailleurs longtemps, c’est quoi ? Franchement quand on a rien à dire, à écrire, autant se taire. Bref, ça fait 2 mois que j’ai pas mis les pieds ici. C’est rien 2 mois dans une vie. Bon j’aurai pu avoir un grave accident, être hospitalisée, voire être six pieds sous terre. Mais non, je suis bien là. Je vais pas affirmer que je pète la forme, mais j’ai connu bien pire. Bref, que s’est-il passé en 2 mois ? J’ai travaillé pour mes examens de fin d’année (mais toujours à la dernière minute… y’a que le stress qui me fait marcher). Mais les exams, c’était il y a même pas une semaine… Ben qu’est ce que j’ai bien pu faire… Je m’en souviens plus. C’est dire à quel point c’est fascinnant de pouvoir oublier des moments pas glorieux pour pouvoir mettre en valeur les décisions valorisantes.

Faut dire que mes repères temporels (enfin météorologiques) sont un peu perturbé. J’ai du mal à me rendre compte que j’ai passé mon printemps avec mon manteau d’hiver. Donc pour moi, on est toujours en plein milieu de l’année… Si loin des vacances d’été. Mais quand je reprends mon agenda, on se rapproche de juillet et surtout d’aout. Normalement le printemps est synonyme de la libération des jambes. Mais là, il a fait tellement moche que j’ai même pas pensé à dépoussiérer mes jambes pour pouvoir les montrer. Quel temps de m… Je suis en carence de vitamines D !!!

ring_livre.JPGQue faire quand il fait pas ensoleillé, pas chaud ? Je m’enferme, je lorgne ma bibliothèque. Chose que je fais rarement ces dernières années. Pourtant j’avais le projet de lire une 50aine de roman d’ici l’été 2008. Mais bon, j’ai pas tenu. Je me rends compte que j’ai un roman d’une amie (que j’avais offert et qu’elle m’a prété depuis la nuit des temps !! j’ai même pas honte de n’avoir pas encore rendu lol). C’est Ring de Koji Suzuki. Je me rappellais plus de la fin. Et tant mieux !! Si je connaissais la fin, j’aurai même pas lu le roman. Je ne saurai pas expliquer ni comment ni pourquoi j’ai éprouvé soudainement la peur du noir. Ce livre m’a subjugué.

Puis je sais pas ce qui m’a pris de vouloir lire plus, toujours plus malgré mon emploi du temps révisionnel très serré. Je me suis renseignée sur des policiers, des fantastiques, etc. J’en ai fait une liste. Une 30aine de livres. En cherchant certains livres, j’étais déçue qu’ils n’étaient pas réédités et donc en rupture. Il y a Amityville, la maison du diable de Jay Anson ou par exemple Neverland de Douglas Clegg. J’espère que je les trouverai en bibliothèque. Mais bon, je me rattache à d’autres romans.

irfascin.jpgDernièrement, j’étais dans ma période bouquin sur le satanisme. Je me suis même pas rendu compte que sur ma liste, il y avait un thème. J’ai enchainé Onze Jours de Donald Harstad et Un bébé pour Rosemary de Ira Levin. Puis un autre, mais là sur le vampire: Je suis une légende de Richard Matheson. Et j’ai attéri avec Fascination de Stephenie Meyer. Mais là, je rame. Je le trouve moins passionnant, j’accroche pas. On verra bien à la fin, si j’ai envie de lire les 4 tomes suivants…

Bref, mes amis m’ont dit que j’étais folle de lire au lieu de réviser. J’y peux rien quand un livre m’obscède au point de ne pas dormir pour pouvoir avancer dans l’histoire. C’est quand même plus sain que de finir par s’endormir devant une télé allumée.

[PS : je me rends compte que la musique colle pas trop au texte… on s’en fiche, c’est du bon son :) ]

Marathon ciné

Sunday
16 March 2008

Vu que les prix des places de cinéma coûtent une fortune, je profite de chaque occasion pour voir des films à “bas prix”. Donc je suis ravie que le printemps du cinéma existe. Surtout qu’en ce moment plusieurs films s’ajoutaient, se surajoutaient dans ma liste “A voir”. Mais bon, comme la liste devenait un peu longue, que les films ne sont pas distribués partout (ou sinon faut courir dans tout Paris), j’ai dû fait des concessions.

Ma liste est donc :
- There Will Be Blood
- Bienvenue chez les Ch’tis
- Soyez sympa, rembobinez
- No Country For Old Man
- L’orphelinat

Ce n’est pas énorme mais je suis crevée d’avoir vu 3 films à la suite. Si Sofy ne m’avait pas parlé de Bienvenue chez les Ch’tis, je n’aurai surement pas vu cette comédie.

La journée aurait dû commencer à 13h mais finalement, je me voyais mal rentrer à 23h la veille d’une journée de boulot. Surtout que les lundis sont toujours plus déprimants que les autres jours de la semaine. C’est le début de la semaine, et le week-end prochain est encore lointain… Bref, je me réveille en sursaut à 8h15. La prochaine séance a lieu à 9h45 pour There Will Be Blood. J’arrive à l’heure pour la séance pensant qu’il n’y aurait pas foule (un dimanche matin, de si bonne heure, IMPOSSIBLE). Mais il restait peu de place. Je me suis mise à marmonner “allez voir astérix, allez voir astérix”. Bon, j’ai eu ma place. Dans un coin, au 2ème rang…

There Will Be BloodThere Will Be Blood, Paul Thomas Anderson. J’ai adoré ce film. Je ne sais pas trop pourquoi. L’ambiance, le thème, les émotions que j’ai ressenti. Je ne sais pas maintenant si j’ai détesté cet homme, ou si je l’admire. En tout cas, plus on avance, plus on se sent seul. Il ne reste plus que l’argent et le pétrole. Si on aime les films qui font un peu réfléchir, alors vous aimerez. Parfois, je me suis mise à penser à Into The Wild, avec les plans de paysages, certes deserts, rocailleux, mais infini. Le moment le plus intense du film, je dirai qu’il y a en plein, mais celui qui m’a marqué, c’est lorsque son “fils” perd l’audition et tout ce qui suit jusqu’à l’explosion. La scène finale est aussi pas mal. Il y a la très belle métaphore du milk-shake :
Daniel Plainview: ” Drainage! Drainage, Eli! Drained dry, you boy! If you have a milkshake and I have a milkshake and I have a straw and my straw reaches across the room and starts to drink your milkshake. I drink your milkshake! I drink it up! ”

Bienvenue chez les Ch'tisBienvenue chez les Ch’tis, Dany Boon. Très drôle. J’ai passé beaucoup de temps à rire, pas jusqu’aux larmes, mais presque. Le film joue beaucoup sur les apprioris que l’on se fait d’une région. Mais ce qui compte à la fin, c’est qu’on est bien partout ou l’on va, du moment qu’on est entouré par sa famille. Film très gentillet ^^ Le moment le plus drôle. La distribution du courrier avec le directeur. Ne pas accepter de boire. Sauf si c’est café avec quelques gouttes d’alcool :p A la fin, ça part en vrille. Ils n’ont pas de courrier pour vous, c’est pas grave, ils veulent juste prendre un verre chez vous :D Bref, scène à se plier en 8 de rire.

Be Kind RewindBe Kind Rewind, Michael Gondry. La petite anecdote: il y a eu un sondage pour le choix de l’affiche française, et c’est celle que j’ai aimé :) Bref, ce film est sympathique. J’ai apprécié la façon dont ça a été suédé (ben ouais, Suede c’est un pays, c’est pas un verbe :D ). Il y a plein de citations possibles tellement c’est jouissif. Franchement, le film est à se rouler par terre de rire. J’ai adoré le remake de Ghostbuster et de Rush Hour 2. Et qui joue Sigourney Weaver dans Ghostbuster, le mécano de Jerry (Jack Black). J’ai trouvé aussi marrant que Sigourney Weaver fasse une apparition dans le film. Une petite citation pour la forme :
Mike (Mos Def): [to Jerry as they begin to remake Ghost Busters] I’m Bill Murray, you’re everybody else.
D’ailleurs Mos Def a joué dans un de mes film culte préféré : H2G2, le guide du voyageur intergalactique.

On peut dire que j’ai commencé un peu fort avec There Will Be Blood. Je crois que j’ai bien fait de débuter par un film triste. Mais passer d’un drame à une comédie légère, ça s’appelle faire l’ascenseur émotionnel, non ? Bon en tout cas, je ne regrette pas d’avoir vu ces films. Ils sont tous bien à leur manière. Comme quoi, cette année, le printemps du cinéma tombe à point nommé. Parce que sans ça, j’aurai jamais vu ces films.

Beatles

  • Classé dans : Culture
Saturday
2 February 2008

Lorsque j’apprécie un groupe, je regarde souvent ses influences. Pas vous ? Alors, on se met en tête d’écouter ceux qui ont inspiré, influencé nos artistes préférés.

peppers.jpg
Je dois vous avouer que je préfère ce qui est rock alternatif, punk rock jusqu’à la pop rock. Quelle était ma bonne surprise de tomber sous le charme des Beatles ! Je n’avais pas réellement apprécié leur musique à leur juste valeur quand j’étais au lycée. Mais j’ai écouté l’album : Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band s . Dans cet album, il y a la perle Lucy in the Sky with Diamonds (LSD ^^ ). On se demande même plus si John Lennon n’était pas sous l’emprise de quelques substances… Mais ce qui m’a poussé à écouter cet album, c’est Kaiser Chiefs. Ils ont repris Getting Better de cet album. Donc de fil en aiguille, je me suis mise à aimer peu à peu tous les titres de cet album, dont le When I’m Sixty-Four, With A Little Help From My Friends.

Into The Wild

  • Classé dans : Culture
Wednesday
16 January 2008

Je viens de voir le film. Comment dire, j’ai pas adoré mais j’ai aimé ce film. Je ne le qualifierai pas de diamant mais de perle. C’est très beau, on rit, on pleure, on a envie de partir. Je suis restée admirative face à sa détermination. J’aime beaucoup la façon dont le film est découpé. Il faut dire que je ne suis pas contre les flash-back. Ca donne un côté intemporel aux émotions. Comme si un évènement dans le passé nous marquait à jamais. Les images sont superbes, la musique est bien choisie. Je n’ai rien à redire. Il faut voir ce film. On n’en ressort pas indemne.

No Ceiling - Eddie Vedder

Comes the morning
When I can feel
That there’s nothing left to be concealed
Moving on a scene surreal
No, my heart will never
Will never be far from here

Sure as I am breathing
Sure as I’m sad
I’ll keep this wisdom in my flesh
I leave here believing more than I had
And there’s a reason I’ll be
A reason I’ll be back

As I walk
The Hemisphere
Got my wish
To up and disappear

I been wounded
I been healed
Now for landing I been
Landing I been cleared

Sure as I’m leaving
Sure as I’m sad
I’ll keep this wisdom
In my flesh

I leave here believing
More than I had
This Love has got
No Ceiling

_____________________________________________

[EDIT du 20/01/08] Différentes citations :

Christopher McCandless: I read somewhere… how important it is in life not necessarily to be strong… but to feel strong.
Christopher McCandless: Rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness… give me truth.
Christopher McCandless: Some people feel like they don’t deserve love. They walk away quietly into empty spaces, trying to close the gaps of the past.
Christopher McCandless: I’m supertramp.
[looks at apple]
Christopher McCandless: and you’re super apple!
Christopher McCandless: If we admit that human life can be ruled by reason, then all possibility of life is destroyed.
Christopher McCandless: The core of mans’ spirit comes from new experiences.
Christopher McCandless: What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?
Rainey: You’re an industrious little fucker aren’t cha?
Rainey: That poor girl’s just about ready to vault herself onto a fencepost.
Ranger Steve Koehler: Next available is May 17, 2003.
Christopher McCandless: 12 years? Twelve years - to paddle down a river?
Ron Franz: When you forgive, you love. And when you love, God’s light shines upon you.
Christopher McCandless: Mr. Franz I think careers are a 20th century invention and I don’t want one.
Christopher McCandless: When you want something in life, you just gotta reach out and grab it.
Christopher McCandless: If I wanted to paddle down the river, where’s the best place to launch out of?
Ranger Steve Koehler: To *launch* out of?
Christopher McCandless: [written into book] Happiness is only real when shared.
Christopher McCandless: You are the apple of my eye.

I ♥ Pucca

Monday
14 January 2008


I ♥ Pucca

Mise en ligne par Miss Ningyou

Bon je commence par un blog que je viens de découvrir grâce à la radio rock LeMouv’. Il s’agit de Hello Kitty Hell. Si vous aimez Hello Kitty, si vous êtes en adoration devant cette bouille blanche, de son nez jaune, de ses yeux noirs ébènes et de son ruban rose, ce site est presque fait pour vous. En effet, vous trouverez des photos de beaucoup de produits dérivés, du papier toilette au bijou de luxe. Mais moi, ça me fait plutot sourire de voir que le pauvre auteur de ce blog doit subir tous les jours le fanatisme de sa femme envers ce chat.
Le blog a débuté en aout 2006, il raconte comment ça a commencé. Sa femme a toujours eu une passion pour Hello Kitty. Un jour, son mari, qui est l’auteur, lui propose d’en faire son bussiness. Au bout de quelques temps, il vit dans une maison Hello Kittisé… Mais la goutte qui a fait débordé le vase, c’est de découvrir que dans ses toilettes il y avait 4 sortes de papiers toilettes différents à l’effigie d’Hello Kitty. C’est écrit en anglais, mais l’auteur est japonais.
En fait si je parle de ça, c’est que j’ai une passion de moindre ampleur pour Pucca. J’adore Pucca. Il me manque juste le papier toilette Pucca pour dire que je suis aussi dingue d’elle ^^

En passant, j’ai découvert un nouvel art. Décorer son bento ^^ Franchement, c’est trop beau mais lisez les commentaires de ce post. Ca me fait trop rire :p

Je finis par dire que demain je vais voir enfin les 1990’s (j’en avais déjà parlé avant). Ils seront invités sur le plateau de Taratata. Ca va juste faire la 4ème fois que j’y vais…

[PS] Concernant le sac, il avance. J’ai tout coupé. J’ai déjà assemblé quelques pièces que je vais coudre bientôt. Mais je dois m’acheter des breloques pour un peu décorer mon sac. J’ai même songé un instant faire de la broderie pour personnaliser mon sac. Genre, une signature… J’ai vraiment les yeux plus gros que le ventre.


Playlist