The Perfect Fit

I can’t change my name, But I could be your type

Archive de September, 2006

Les cours

  • Classé dans : Journal
Saturday
30 September 2006

Certains cours sont ennyuants, à un tel point que je m’endors devant les professeurs. Sincèrement, je n’arrive pas à suivre les cours, surtout qu’on les as déjà vu. La formation de sage-femme ne tient pas compte de ce que l’on a appris en PCEM1. On se retape donc des cours déjà vus, et intégrés.

 D’ailleurs, la PCEM 1 n’est pas prise en compte dans notre formation. Elle ne compte pas. On fait donc 5 années d’études mais seulement 4 seront comptabilisées. Par conséquent, nous n’avons qu’un salaire de bac+3 (niveau licence). Si jamais je voulais arrêter ce travail, je n’aurai qu’un niveau bac. Parce que la formation sage-femme n’a pas d’équivalence universitaire. Nous ne sommes pas considérés comme des étudiants. Les bonus, comme l’aide au logement, ne nous serons jamais destinés. Mais ce qui m’énerve réellement, c’est qu’on fait 5 années d’étude et nous n’avons pas le master. Je n’étais pas au courant avant d’y entrer. Mais même si je l’avais su, j’aurai persister. Le tout c’est de pouvoir faire bouger les choses. Mais comment ? Une grève ? nous ne sommes pas nombreux à suivre cette formation. Bien entendu, nous serons soutenus par la profession. Une manifestation, comme celle des kinésithérapeutes, qui a réunit 500 personnes à Paris, ne fera pas grand bruit. Je ne pensais pas faire fortune en devenant sage-femme, mais je veux quand même être reconnue en tant qu’étudiante, avoir un diplôme universitaire qui me permettra de changer de voie, sans recommencer au niveau bac.

Bref, je ne veux pas faire le travail délaissé par les médecins. Sincèrement, je veux bien élargir mes compétences mais pas à n’importe quel prix.

Sinon dans une semaine, je commencerai mes stages. J’ai à la fois très peur et je suis impatiente. Peur d’être évaluer, impatiente de manipuler.

PS: j’ai enfin les 3 premières saisons de la cultissime série : Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman.

PPS: J’ai vu Little Miss Sunshine (mon dernier film remonte d’avant les vacances d’été !!). La BO est signé Devotchka -How It Ends. J’ai reconnu dès les premières notes.

Rentrée

  • Classé dans : Journal
Tuesday
12 September 2006

Hier c’était la rentrée. J’ai pu découvrir ma classe. Nous sommes 39 élèves. J’ai pu faire connaissance de plusieurs filles et un petit peu plus cette journée. Les seuls véritables moments où l’on peut se parler, c’est pendant les pauses déjeuners. On peut voir toutes les filles. Je généralise un peu parce qu’il y a aussi deux garçons dans cette promo.

Je sens que cette année va être très intéressante et je suis contente de pouvoir faire des stages. Nous ne serons pas constamment ensemble parce que je crois que je pèterai un câble. Je pourrai pas supporter de voir ma classe durant toute une année. Je n’aimais pas l’ambiance classe. Je n’ai pas aimé le collège et le lycée. J’aimais mieux la fac parce qu’on est dans une bande de potes et là, on va devoir un peu s’entendre avec tout le monde. Et oui, on devra se supporter 4 années. Bien sûr il y aura des disputes, des ententes justes cordiales. On ne peut pas aimer tout le monde. J’avoue, il y a certain type de personnalité que je fuis. Je préfère rester avec des gens calmes, pas trop exhibinioniste, parlant peu mais bien.

Les cours abordent la pratique et ce n’est plus de la théorie pure et dure. Les cours nous préparent à pratiquer les gestes de bases, comme les injections, les prises de tension artérielle, etc. D’ailleurs dans une salle de classe, on a pu voir un mannequin. Il ressemblait à une véritable personne de loin et plusieurs d’entre nous, on cru que c’était véritablement une personne. Mais en avançant, on voyait bien que c’était un mannequin. Sincèrement qui s’enfermerait dans une salle de classe et dormirait tranquillement sur un lit…

Bref, j’essaierai de me faire de bonnes copines pour pouvoir partager nos expériences, nos craintes.

Boutique…

  • Classé dans : Journal
Saturday
2 September 2006

Je m’étais promis de ne pas dépenser de l’argent dans ce genre de boutique et je repars avec trois t-shirts et 140 euros en moins… Vous croyez que je me suis trompée en tapant la somme. Mais non… C’est vraiment horrible, je vais pleurer T_T Bon ok, c’est des cadeaux, mais le t-shirt pour moi est vraiment superbe. Je l’adore. Je n’aurai pas du… J’en oublie presque que je n’ai pas pu foncer si Anya peut me comprendre. La vue du directeur à côté c’est horrible. Impossible de parler normalement avec lui dans les parages… Je vais y retourner dimanche dans l’espoir qu’il soit là, dehors à fumer sa cigarette…

J’ai tellement envie d’être avec lui que je me fiche de ne pas pouvoir aller au restaurant, sortir comme les jeunes de mon âge dans les clubs. Franchement, je peux  survivre sans aller en boite parce que je déteste ça. Je n’aime que les soirées gothiques. Mais ça me coute la peaux des fesses. Bref, je crois que je suis accro avant même d’être officiellement avec lui. Je suis effrayante, il va me fuir s’il lisait ces lignes. Je suis raide dingue d’un mec qui est presque tout l’opposé de moi. Calme, gentil, courageux, souriant, fumeur… Mais on a une chose en commun, on est de vrais petits diables.

Playlist