Depuis quelques temps, je fais mon repas pour la journée. Je n’ai rien contre les restaurants U, mais je préfère faire ce que j’aime manger. Et puis, parfois j’ai pas trop le choix, vu que je suis en stage. Voilà comment je suis tombée dans les boites bento. Bon il faut avouer que j’ai toujours été très manga. Donc forcément, je me devais de faire des onigiri (juste parce que ça me donnai trop envie d’en manger quand j’en voyais dans les dessins animés…). Et qu’est ce qui est le mieux pour les transporter. Les boites bento bien sur.

Donc je commence par le classic Tupper… et je vois des boites toutes mignonnes avec icones cultes comme Hello Kitty. Une copine m’en offre un, ce qui accélère le processus. Je m’achète des conteneurs pour sauces, un porte baguette, bref, c’est la folie. Je commence à couper mes rondelles de concombre en forme de fleur (avec un emporte pièce). Je vais peut-être finir par couper mes sandwich en forme de fleur… Bref, faire un bento joli, bien organisé est tout un art.

De fil en aiguille, je fais des onigiri, parce que le sandwich, c’est trop européen. Je fais même des maki… J’ai été japonisé.

L’icone ultime du Japon pour moi c’est Hello Kitty. Je vois Hello Kitty partout. Voilà qu’une boutique de luxe se met à faire de la couture avec  Hello Kitty. J’en reviens pas, j’aime bien en plus. Je suis passée dans l’autre camp. J’ai trahi Pucca :p

Sinon, je suis bien allée voir No Country For Old Men et une semaine plus tard, Darjeeling Limited.