The Perfect Fit

I can’t change my name, But I could be your type

Archive de June, 2008

KISS

  • Classé dans : Journal
Sunday
15 June 2008

Je crois que dans ma période de grande poisse, il y a parfois une petite éclaircie.

Futureheads avait annulé son unique concert en France en ce début de juin. J’avais acheté ma place en février. Je pense que je vais encore passer aux rattrapages. Avec ce temps de m…, je suis en train de couver un très méchant microbe.

Pourtant, j’ai reçu deux invitations pour voir KISS en concert à Bercy. C’est inattendu. Je me souvenais même plus avoir participé à un quelconque concours. Je dois avouer que je ne suis pas une fan inconditionnelle de ce groupe. Mais je compte bien assister à un spectacle, plus qu’à un concert. Il y a quelques classiques comme I Was Made For Lovin’ You, Calling Dr. Love, Strutter, Rock And Roll All Nite. Mais je connais que vaguement ces classiques… Je me demande à quel sera le public. Des gens habillés, maquillés, etc. Heureusement que je serai pas seule :D Sinon j’aurai peur…

D’ailleurs en parlant de personnages effrayants et sombres, j’ai enfin fini le bouquin de S. Meyer, Fascination. Je comprends vraiment pas leur enthousiasme. C’est trop fleur bleu. C’est genre “je t’aime tellement que j’ai peur de te bouffer” (littéralement). Bon ça m’étonnerai que j’achète la suite…

Pour finir, je pense à m’inscrire dans une auto-école. Il était temps que ça me traverse l’esprit… Mais bon, c’est con. L’essence coûte chère. Je ferai mieux d’investir dans mon vélo :p

Shut Up

Sunday
8 June 2008

On va lire ce post en musique ^^

Ca fait longtemps que je n’ai pas écris. D’ailleurs longtemps, c’est quoi ? Franchement quand on a rien à dire, à écrire, autant se taire. Bref, ça fait 2 mois que j’ai pas mis les pieds ici. C’est rien 2 mois dans une vie. Bon j’aurai pu avoir un grave accident, être hospitalisée, voire être six pieds sous terre. Mais non, je suis bien là. Je vais pas affirmer que je pète la forme, mais j’ai connu bien pire. Bref, que s’est-il passé en 2 mois ? J’ai travaillé pour mes examens de fin d’année (mais toujours à la dernière minute… y’a que le stress qui me fait marcher). Mais les exams, c’était il y a même pas une semaine… Ben qu’est ce que j’ai bien pu faire… Je m’en souviens plus. C’est dire à quel point c’est fascinnant de pouvoir oublier des moments pas glorieux pour pouvoir mettre en valeur les décisions valorisantes.

Faut dire que mes repères temporels (enfin météorologiques) sont un peu perturbé. J’ai du mal à me rendre compte que j’ai passé mon printemps avec mon manteau d’hiver. Donc pour moi, on est toujours en plein milieu de l’année… Si loin des vacances d’été. Mais quand je reprends mon agenda, on se rapproche de juillet et surtout d’aout. Normalement le printemps est synonyme de la libération des jambes. Mais là, il a fait tellement moche que j’ai même pas pensé à dépoussiérer mes jambes pour pouvoir les montrer. Quel temps de m… Je suis en carence de vitamines D !!!

ring_livre.JPGQue faire quand il fait pas ensoleillé, pas chaud ? Je m’enferme, je lorgne ma bibliothèque. Chose que je fais rarement ces dernières années. Pourtant j’avais le projet de lire une 50aine de roman d’ici l’été 2008. Mais bon, j’ai pas tenu. Je me rends compte que j’ai un roman d’une amie (que j’avais offert et qu’elle m’a prété depuis la nuit des temps !! j’ai même pas honte de n’avoir pas encore rendu lol). C’est Ring de Koji Suzuki. Je me rappellais plus de la fin. Et tant mieux !! Si je connaissais la fin, j’aurai même pas lu le roman. Je ne saurai pas expliquer ni comment ni pourquoi j’ai éprouvé soudainement la peur du noir. Ce livre m’a subjugué.

Puis je sais pas ce qui m’a pris de vouloir lire plus, toujours plus malgré mon emploi du temps révisionnel très serré. Je me suis renseignée sur des policiers, des fantastiques, etc. J’en ai fait une liste. Une 30aine de livres. En cherchant certains livres, j’étais déçue qu’ils n’étaient pas réédités et donc en rupture. Il y a Amityville, la maison du diable de Jay Anson ou par exemple Neverland de Douglas Clegg. J’espère que je les trouverai en bibliothèque. Mais bon, je me rattache à d’autres romans.

irfascin.jpgDernièrement, j’étais dans ma période bouquin sur le satanisme. Je me suis même pas rendu compte que sur ma liste, il y avait un thème. J’ai enchainé Onze Jours de Donald Harstad et Un bébé pour Rosemary de Ira Levin. Puis un autre, mais là sur le vampire: Je suis une légende de Richard Matheson. Et j’ai attéri avec Fascination de Stephenie Meyer. Mais là, je rame. Je le trouve moins passionnant, j’accroche pas. On verra bien à la fin, si j’ai envie de lire les 4 tomes suivants…

Bref, mes amis m’ont dit que j’étais folle de lire au lieu de réviser. J’y peux rien quand un livre m’obscède au point de ne pas dormir pour pouvoir avancer dans l’histoire. C’est quand même plus sain que de finir par s’endormir devant une télé allumée.

[PS : je me rends compte que la musique colle pas trop au texte… on s’en fiche, c’est du bon son :) ]

Playlist