The Perfect Fit

I can’t change my name, But I could be your type

Archive de June, 2006

Goût amer

  • Classé dans : Journal
Wednesday
28 June 2006

Les résultats sont tombés. J’ai réussi à gagner 300 places environ et cela signifie que j’ai la possiblitié de devenir une sage-femme. Je sais que la plupart des gens considère ce métier comme une spécialisation d’infirmière mais ce n’est pas la cas. Il s’agit d’une profession médicale et donc il y a un Conseil National de l’Ordre des Sages-Femmes. Elles peuvent prescrire des médicaments, etc.

Bref, ce métier ne plaît pas à mes parents. Ils le considèrent comme un sous-métier. Je leur ai proposer de ma prostituer mais ils n’ont pas apprécier la blague. Bref, cette victoire, je l’attendais depuis des semaines, je m’étais rongée les ongles, j’ai versé des litres de larmes. J’ai envie de crier ma victoire à tout le monde mais, il faudra que je parle de ce revers de la médaille. Cela me fera encore plus pleurer.

Dans combien de temps pourrais-je prétendre être heureuse ?

Avant les résultats

  • Classé dans : Journal
Wednesday
28 June 2006

Je tiens à dire que les résultats seront bientôt affichés. J’ai peur. Terriblement peur. Ca me noue l’estomac. Aujourd’hui ça passe ou non.

J’aimerai me convaincre que si je n’ai pas ce que je désire, je survivrai. Mais c’est trop dur. Je ne pense pas que ma vie se terminera si j’échoue mais, je dois avouer que j’aurai du mal à remonter à la surface sans aide. Oui, pour une fois je demande de l’aide. J’aimerai que ma famille soit plus soudée, que ma soeur soit près de moi. Je ne veux pas pleurer seule dans ma chambre.

Je suppose que je montre mon côté le plus pessimiste. J’ai quand même le mince espoir que… Non, y croire me fera trop de mal.

Fête du Cinéma bis

  • Classé dans : Journal
Tuesday
27 June 2006

Au début de cette fête je voulais voir beaucoup de films. Je n’en ai vu que 5 en tout.

Le matin, j’ai vu La colline a des yeux. Il n’y avait pas grand monde mais il faut dire que voir un film d’horreur, trash le matin juste avant le déjeuner, ça le fait pas trop. Malgré le fait que j’ai eu quelques fois une petite montée de l’adrénaline, j’en suis sortie un peu déçue. J’en espérai peut-être trop d’un film de ce genre. C’est sûr, c’est effrayant. Ne pas y aller seule.

conversationsavecunefemme.jpgEnsuite, j’ai pu enfin voir Conversation avec une femme. J’adore l’actrice Helena Bonham Carter, surtout depuis Fight Club. Les dialogues sont assez piquants et drôles. Mais il faut avour que parfois mes yeux ne savaient plus trop quoi regarder à cause du split sreen. Je n’y suis pas encore habituée. Bref, c’était très émouvant d’être dans l’intimité d’un couple qui n’aura pas de suite.

Fête du cinéma

  • Classé dans : Journal
Monday
26 June 2006

Deep Aqua MirrorSamedi, j’ai trouvé dans une brocante un mirroir qui ressemble étrangement à celui de Sailor Neptune. Je n’arrivais pas à y croire.

Le dimanche fut très tranquille parce qu’il pleuvait. J’ai juste enfin vu le film Chicken Little. Franchement ce film est tout juste sympathique. Le scénario n’est pas génial. J’ai juste un peu ri.

Aujourd’hui, j’ai enfin renoué avec la fête du cinéma. L’année dernière je l’avais un peu boudé. Mais là, j’avais une bonne raison de voir des films, grâce au nouveau Pixar, Cars. Au départ, j’étais un peu perplexe mais en fin de compte j’ai adoré. Les images sont splendides, les couleurs pétillent de joie. Les petites voitures sont très attanchantes. J’ai beaucoup ri pendant la scène des tracteurs. J’ai adoré quand Guido (celui qui change les roues) leurs a mis plein la vue. J’ai été touché (même si c’était prévisible) quand Lighting McQueen a fait preuve de fair-play. Je n’ai pas perdu le sourire durant la projection. Contrairement à certain préjugés infondés, le film ne fait pas que vroum vroum…

Le second film que j’ai vu est Paris, je t’aime. Je dois dire que je n’en attendais pas moins, ni plus. Ca se regarde. Ce n’est pas fantastique. Les court-métrages se suivent avec plus ou moins de qualité. Le plus touchant est celui de la Place des Fêtes. Le plus improbable (et donc le plus drôle) celui de La Madeleine. Le plus psychédélique (et difficilement digérable) celui de la Porte de Choisy. Bref, je trouve que le dernier court-métrage conclut assez bien ce film. On a juste envie de sortir de la salle.

Le troisième et dernier film est Volver. Il m’a beaucoup plu et je comprends pourquoi il est autant apprécié et qu’il soit encore à l’affiche. Pénélope Cruz est formidable. Elle est rayonnante. Que dire de plus, il faut le voir.

Pour finir, avant de partir faire cette course contre la montre. J’ai été surprise qu’il m’ait appellé. Je n’y croyais pas et pourtant… J’ai pris un gros risque en donnant mon numéro mais il faut tenter sa chance. Je compte la saisir. Je crois bien qu’il va me ramasser à la petite cuillère parce que les résultats sont pour mercredi…

Fille facile

  • Classé dans : Journal
Saturday
24 June 2006

Hier j’ai signé mon contrat. Il reste plus qu’à avoir le courage et la force de tenir ce boulot.

Ensuite, je me suis achetée des bermudas noirs. J’en avais terriblement besoin. J’en ai marre des pantalons et des jupes. Mais j’avais oublié mon porte-feuille et j’ai du y retourner. Ce qui m’a un peu plus fatigué.

Le soir, je suis allée à une soirée étudiante. Je me suis bien amusée jusqu’à que je perde bêtement mes lunettes super chères et datant de 3 ans. Je me suis retrouvée dans mon monde flou et bizarre. J’étais effrayé à l’idée de devoir l’annoncer à mes parents. Ils l’ont finalement bien pris. Bref, on revient à la soirée. Je me sentais pas bien, un peu déprimée. Le pire c’est que la musique de la soirée était pourrie, mais vraiment nulle. Cela ressemblait à une thématique des années 80 mais en pire. Je me suis un peu détendue après avoir bu une bière, m’être rincer le visage. Je suis retournée sur la piste de dance. Je me suis enfoncée dans la foule. J’étais avec 2 amies. Je dansais tranquillement, gentiment, sans arrière pensée quand un garçon s’approche en disant quelque chose. Je n’ai pas vraiment entendu mais je crois que comme je voyais pas très bien, je l’ai fixé et j’ai souri. Il me parle de mon regard et je lui dis que je n’y vois rien à cause de la perte de mes binocles. Ils me prêtent gentiment ses lunettes de soleil et me dit de les porter. J’hésite, perplexe. Mais je les mets 2 secondes et je les lui rend. Il me sort que ça me va bien. J’éclate de rire. Bref, je me remets à danser et là il me colle. Mais réellement, et je me suis laissée faire. D’habitude, je fuis loin, très loin. On danse assez longtemps comme cela et puis il se place devant moi. Il me sort qu’il veut me revoir. Puis, je ne sais pas ce qui m’a pris d’accepter ses appels de bouche à bouche. Bref c’était assez étrange. Une de mes amie s’est accollée à l’ami de ce garçon. La troisième est partie sans que je me rende compte tout de suite.

Voilà, je suis officiellement quelqu’un de détestable. Je me suis sentie assez étrange, c’était assez agréable sans être l’extase. Je me suis complètement lachée. Ensuite il dit qu’il doit partir mais il veut me dire quelque chose. On s’éloigne de la pseudo piste et il m’embrasse de nouveau et là je vois une lumière rouge typique d’appareil photo pour viser. Je tourne brusquement la tête. Je ne supporte pas d’être prise en photo. C’est pathétique, mais ce ne fut qu’une petite histoire passagère. Bref, je ne crois pas au prince charmant et je me dis que je trouverai surement quelqu’un en essayant et non en restant sur mes positions retranchées. Ce comportement n’est pas du tout le mien normalement.
Je me dis que la perte de mes lunettes à favoriser cette rencontre parce que je voyais rien, je me rappelle vaguement de son visage. Lorsque j’ai mes lunettes, j’ai un regard si septique, si sarcastique qui les effrait. Alors que sans, j’ai l’air étonnée, joyeuse, plus ouverte. J’envisage sérieusement de mettre des lentilles de contact. Mais comme cette histoire passagère, cette idée ne fait que traverser mon esprit. J’aime trop porter des lunettes pour les abandonner. Donc pour résumer, sans lunettes, je suis une fille qualifiée de facile et avec, je suis presque coincée ^^; Avec lunettes, Catryn; Sans lunettes, Selen. Je suis comme Clark Kent/Superman lol

PS: heureusement que j’ai des lunettes de rechange… Sinon je pourrais pas taper tout ce texte ^^

Playlist