The Perfect Fit

I can’t change my name, But I could be your type

Archive de October, 2006

Se mentir

  • Classé dans : Journal
Saturday
28 October 2006

J’ai l’impression que je cherche à me dégouter de moi-même. Je suis avec une personne que je n’aime pas mais que j’apprécie en tant qu’ami. J’ai beau faire semblant, ce n’est pas suffisant pour faire illusion à mes véritables sentiments. Je ne sais pas pourquoi, mais je me trouve bête et répugante. D’abord répugnante, parce que je vais faire souffrir un pauvre petit gars gentil comme tout. Je me sens stupide de ne pas avouer au second ce que j’éprouve envers lui depuis cet été. Face à ce dernier, je n’arrive pas à me concentrer sur mon objectif, je souris bêtement. Quand je le voyais plus, j’arrivais parfois à avoir de la conversation, à plaisanter, à le taquiner quand on travaillais ensemble. Mais ces moments de complicité me manquent. Ces moments de complicité, je ne les ai pas avec le pauvre garçon que je vais faire souffrir. Je ne me sens pas aussi bien. 

Pourquoi je reste avec lui en sachant qu’il va souffrir par ma faute ? Je suis trop égoïste et je devrais le quitter. J’ai l’impression en plus qu’il s’attache de plus en plus à moi. Avant que ça n’aille trop loin, je dois tout stopper. Je me sens un peu salope quand même. Je me suis un peu engagée en sachant que ça ne durerai pas. C’est pas en agissant comme cela que j’aurai plus confiance en moi…

Je romps avec le premier, ensuite j’avoue mes sentiments au second… Pourquoi je ferai pas dans le sens inverse ? Parce que même si pendant un moment, je serai avec deux gars (éventuellement dans le meilleur des cas ou de nouveau célibataire), je sais que je vais rompre avec le pov’p'tit gars. Est-ce que je suis condamnable ? De toute façon, je romps quoiqu’il dise… Par conséquent, ça revient exactement au même de faire dans un sens ou dans l’autre, hein ? Je vous explique. Celui que j’aime, je le vois pas avant la semaine prochaine , alors que pour demain c’est quasi certain. Et celui que je “vois”, je le revois mercredi ou bien je romps par téléphone. Ce qui serait d’autant plus moche mais moins que par mail… et encore moins que de disparaître de la circulation. En écrivant ces lignes, je me dis que je peux encore devenir plus vache mais bon, je vais pas aller jusque là ^^;

Donc demain, je vais y retourner sans trop y croire mais je dois le faire. Pour moi. Je crois que je suis à un point où la souffrance morale doit cesser, même si je dois passer par un moment embarrassant. Parce que je choisis d’être embarrassée pendant quelques secondes et d’arrêter ce petit jeu. 


Snow Patrol - Chasing Cars (dans le dernier épisode de Grey’s Anatomy, saison 2)

Concerts

  • Classé dans : Journal
Wednesday
25 October 2006

J’ai assisté à beaucoup de concerts. Enfin, par rapport à l’année dernière. D’ailleurs l’année dernière, je n’ai vu qu’un seul concert et c’était mon premier… J’espère bien continuer à aller en concert pour pas un rond. Parce que je n’ai payer que pour un seul concert. Les autres ont été des concerts privés.

Avant la fin du mois, je compte bien aller voir Panic! At The Disco, pour le Live de la Semaine sur C+ et Bullet For My Valentine (qualifié de Pop-rock par la Fnac >_< ) à l'Elysée Montmartre. Pour les Panic, c'était un choix, puisque j'ai téléphoné pour assister à l'émission. Mais pour le second, c'est en gagnant un concours. Ca me fait bien sur plaisir mais, j'avoue que normalement, j'ai une soirée d'anniversaire (qu'on a déjà fêté cette année...). Bref, je vous mets un extrait des Panic, le morceau s'appelle Lying Is The Most Fun A Girl Can Have Without Taking Her Clothes Off.

Dan BlackD’ailleurs, j’ai vu The Servant à la Maroquinerie le 14 Octobre pour leur promo de leur nouvel album How To Destroy A Relationship. J’ai pu apprécié leur performance live de (I Should Be Your) Girlfriend. C’est la seule chanson de l’album qui m’a tapé dans l’oreille.

 Bonus, les tests (je recommence à en faire…) :

I am 85% Asshole/Bitch.
Total Asshole or Bitch!

I am one of those people that love to hear the sound of their voice. That and my lousy attitude make for a mixture as toxic next-day-mexican-dinner-ass-drip.

Hmmm…
You scored 74% Cold and 48% Level-Headed!
You can kill a man, but don’t hide the fact that you’re ending a life from yourself. Look at the reality of that situation.
My test tracked 2 variables How you compared to other people your age and gender:

free online dating free online dating
You scored higher than 85% on Cold
free online dating free online dating
You scored higher than 26% on Level-Headed

Link: The Can You Kill a Man? Test written by notmarkflynn on OkCupid, home of the The Dating Persona Test

Premiers soins

  • Classé dans : Journal
Friday
20 October 2006

Depuis que j’ai raté un prélèvement, j’ai envie d’en faire une. Mais commençons par le début.

J’ai commencé les stages en chirurgie et j’ai bien du mal à suivre. Je suis plus considérée comme une aide-soignante, parce que je n’ai aucune compétence mais je peux pratiquer quelques soins.

Fatiguée. Je suis trop crevée, j’ai du mal à rester éveillée. J’ai juste envie de dormir, de m’allonger et qu’on s’occupe de moi. Les patients se croivent dans un hotel. On doit être à leur disposition, les écouter se plaindre, faire leurs soins, se plier en 4. Mais ils ne sont pas seuls, j’ai neufs chambres, donc neuf autres patients.

Je me dis que plus tard, je n’aurais pas m’occuper de malades, de personnes âgées. Je ne m’occuperai que de femmes en bonnes santé, qui sont enceintes. Je m’occuperai des soins des nouveaux nés.

Je suis contente de n’être pas en médecine mais en fait, le médecin ne fait que passer ponctuellement. Il consulte le dossier, voit le patient quelques minutes et fait ses prescriptions. Je ne dis pas qu’ils sont inhumains, au contraire, mais il n’y a pas ce contact permanent entre infirmier et patient.

La deuxième semaine dans ce service a été une catastrophe. J’ai envie d’en finir au plus vite. Je me fiche de leurs appréciations, je crois que je me contenterai de moyens et voire même nulle sur certains points mais qu’on me valide mon stage.

Je crois que le fait qu’on apprenne le métier d’infirmière en seulement 4 stages au lieu de 3 années, ça les fout en rogne contre nous. J’y suis pour rien si on passe par là en moins de temps. Je ne dis pas que c’est facile mais il suffit de pratiquer des soins en masse pour savoir. Mais on me refuse ces soins. Je ne suis qu’un larbin d’aides-soignantes, c’est vous dire que je suis tombée bien bas. Je suis pas en blanc, et je suis facilement reconnaisable en rose. On me traite comme de la m… Mais je suis là pour apprendre. Si je ne fais que du nursing, je n’apprendrai pas à me servir de pinces pour faire un pansement, ni à faire des prélèvements sanguins, ni à perfuser les gens. Je suis si loin de la maternité que je me réjouis à l’avance d’en finir avec les services de chirurgie et de médecine. Heureusement en seconde année, je ne serai que dans la maternité.

Une dernière chose, concernant le métier de sage-femme.

Affiche de la campagne sur les métiers hospitaliers (.pdf)

Texte accompagnant l’affiche : Cette gynécologue-obstétricienne accompagne les femmes au quotidien mais aussi tout au long de leur grossesse pour leur permettre de donner naissance dans les meilleurs conditions.

Certains étudiants sont allés jusqu’à appeler le numéro indigo en bas à droite de l’affiche. Je vous en rapporte la communication :

_ Etudiant sage-femme (anonyme et niais) : « Bonjour madame, ce sont bien les sages-femmes qui accouchent les mamans ? »

_ Le ministère : « Euh… oui enfin elles aident plutôt le médecin. »

_ ESF : « En fait la profession m’intéresse mais je ne connais pas vraiment son rôle ni sa formation. En quoi concernent les études ? »

_ Le ministère : « Bien c’est l’école d’infirmière puis un an de spécialisation. »

_ ESF : « J’ai entendu dire qu’il fallait passer par médecine ? »

_ Le ministère (après recherche dans ses papiers) : « Ah oui excusez moi, il faut faire un an de médecine puis trois ans d’école d’infirmière. »

Publication mensongère…
Publication dévalorisante…
Réagissons MAINTENANT

Ce qu’on pense de nous :_ « Ca existe encore sage-femme ? »
_ « La sage-femme est une infirmière spécialisée. »
_ « On la reconnaît car vêtue d’un beau pyjama rose ! »
_ «  Douce, souriante et à l’écoute des gens, elle n’a pas la carrure du médecin. »
_ « Ses trois ans d’études lui permettent de faire pousser les mamans que l’obstétricien accouche. »
_ « La sage-femme, c’est la petite main du gynécologue. »
_ « La sage-femme elle s’occupe du bébé, le médecin de la maman. »
_ « Sage le jour, femme la nuit ! »
_ «  Les sages-femmes, elles donnent quelques recettes de grand-mères mais ne prescrivent pas. »
           

Ce qu’on est vraiment :_Nos études : 5 ans dont un an de médecine
Un diplôme médical d’Etat
_Nos compétences :
Pendant la grossesse : Diagnostique et surveillance de la grossesse mois après mois

Surveillance du fœtus par échographie Dépister et assurer la surveillance et le traitement des grossesses pathologiques en collaboration avec l’obstétricien. Prépare à l’accouchementAu cours du travail : Surveillance du travail et du fœtus
Dépistage des complications
Pratique de l’accouchement normal
Pratique de l’épisiotomie et de sa réfection
Prise en charge de la douleur

Après l’accouchement : Assure la réanimation du nouveau-néSurveillance du bon établissement du lien mère -enfant
Prescription d’une éventuelle prescription
Pratique la rééducation périnéosphinctèrienne
 Merci d’envoyer ce message, qui ne concerne pas que les sages-femmes mais les femmes en générale, à un maximum de personne.

Révolte

  • Classé dans : Journal
Thursday
5 October 2006

Aujourd’hui, nous avons fait des opérations coups de poings un peu partout en France (voir article Yahoo! )

Je suis contente que vous soyez aussi révolté que nous. Nous ne voulons pas la licence, mais un master. Bien que nous soyons très demandé, que le chômage ne risque pas de nous toucher, on ne peut pas accepter de travailler dans ces conditions. On augmentent nos compétences, sans réévaluer nos statuts, nos diplômes. On nous ajoute des responsabilités, des actes délaissés par les médecins qui parfois ne nous considère pas comme leurs égaux. Nous sommes aussi une profession médicale !!!

Je suis fière de devenir sage-femme mais cela ne m’empêche pas d’avoir envie de poursuivre des études et donc par conséquent, je dois avoir mon diplôme de master. Je ne veux pas arrivée à l’université après mes 5 années d’études avec seulement un niveau bac.

Même si cette journée s’est soldée par un échec, nous sommes prêts à recommencer jusqu’à ce qu’on se fasse entendre, qu’on obtienne ce statut étudiant. Ce n’est qu’un au revoir, ministère…

Mis à part ce coup de gueule, je suis allée à l’Olympia le mardi dernier. J’ai vu Lacuna Coil en concert. J’étais bien installée sur la mezzanine au premier rang, juste en face de la scène. Bref, c’est assez sympathique de voir un concert “métal”.

Playlist