The Perfect Fit

I can’t change my name, But I could be your type

Archive de September, 2007

En cours

  • Classé dans : Journal
Saturday
22 September 2007

La première journée s’avère être juste une succession de discours sur notre future profession. Ce n’aurait pas été gênant si ce n’était que ça mais c’est les même diapos, les mêmes paroles que l’année précédente. Je sais bien que pour que ça rentre dans nos petites têtes, il faut sans cesse répéter, répéter, répéter, Zzzzz Je m’égare. Je disais donc que c’était un peu répétitif.

Donc les cours ont réellement débuter mardi. Je sens que cette année va être plus cool parce qu’on n’a plus l’angoisse du monde de l’hopital. On sait à quoi s’attendre. J’espère qu’il n’y aura pas de mauvaises surprises :) J’ai l’impression que l’année va passer assez rapidement et puis vers la fin, quand la fatigue s’accumule, que ça va trainer en longueur. Bon cette année pas de bêtises (et pas de rattrapages ^^; )
Passons le côté scolaire de ma vie. Hier, j’ai revu des connaissances de lycée. Comment dire… J’ai tellement bien appris à être sociable que je fais très bien semblant d’être intéressée par la vie des gens.  Je prétends vouloir savoir ce qu’ils deviennent, ce qu’ils projettent, etc. Le truc basic. Mais je m’en tape presque. Pourtant, il y a une personne qui m’a un peu intrigée. J’ai été surprise d’apprendre qu’il avait changé de voie. Mais complètement. C’est plus qu’un virage à 180°. Je n’aurai jamais imaginé qu’il puisse avoir un côté militaire…

Sinon, y’a un truc qui me turlupine. J’ai envie d’aller voir les Mindless Self Indulgence. Ils passent à Paris en octobre. Mais sans les My Chemical Romance ^^; Je comprends pas pourquoi ils appellent leur tournée “européenne” alors qu’ils ne passent pas par la France…

Bientôt la rentrée

  • Classé dans : Journal
Monday
10 September 2007

Certains ont déjà repris les cours, d’autres le boulot. Cette rentrée sera particulière, parce que je passe enfin en 2ème année, après 3 années de 1ères années. Deux ans en 1ère année de médecine et une1ère année à l’école de sage femme. Yes!

Bref, même si je suis en stage depuis le mois d’aout (donc pas vraiment en vacances), je n’ai pas encore fait ma rentrée des classes. Ca va faire bizarre de retrouver ma classe avec les mêmes personnes. Je ne vais pas pleurer de joie (au contraire :p ) mais ça me fera plaisir de revoir certaines filles.

Bon en 2ème année, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Je passe de l’autre côté, du côté médical et non para-médical. Mais, ça reste encore “théorique”. Dans le sens qu’on me pardonnera encore pour mes questions stupides.

Le retour en classe me donne envie de changer de garde-robe. Je sais pas pourquoi, mais chaque année, j’ai envie de changer de tête. Ca ne va pas être radical mais, j’aime bien évoluer. J’ai envie d’être plus “fille”. Pouvoir porter des ballerines sans avoir d’ampoules, porter des jupes même quand il fait zéro degré. J’ai même envie de porter des colliers ou des bracelets. Mais je ne mettrai pas de bague pour l’instant. J’ai tendance à les perdre ^^;

Bref, il me reste très peu de jours à tenir. Ce n’est pas que le stage a été pénible mais je déteste le statut de stagiaire. On nous traite comme de la main d’oeuvre exploitable sans aucun remord. Je n’en reviens toujours pas quand on me demande si je sais prélever du sang, préparer une poche, etc. C’est quand même mon dernier stage de l’année. Mais je ne suis qu’une stagiaire. Je ne peux pas crier, ni faire des commentaires. Mais je n’en pense pas moins. Une fois, j’étais tellement en pétard, c’était l’heure de partir que j’ai filer vite fait avant de me mettre à injurier la cadre supérieure. Mais je pensais à partir parce que je ne voulais surtout pas retourner un jour de plus en stage parce que il n’aurait pas été validé… Etre stagiaire c’est ravaler sa fierté et la boucler.

Playlist