Deep Aqua MirrorSamedi, j’ai trouvé dans une brocante un mirroir qui ressemble étrangement à celui de Sailor Neptune. Je n’arrivais pas à y croire.

Le dimanche fut très tranquille parce qu’il pleuvait. J’ai juste enfin vu le film Chicken Little. Franchement ce film est tout juste sympathique. Le scénario n’est pas génial. J’ai juste un peu ri.

Aujourd’hui, j’ai enfin renoué avec la fête du cinéma. L’année dernière je l’avais un peu boudé. Mais là, j’avais une bonne raison de voir des films, grâce au nouveau Pixar, Cars. Au départ, j’étais un peu perplexe mais en fin de compte j’ai adoré. Les images sont splendides, les couleurs pétillent de joie. Les petites voitures sont très attanchantes. J’ai beaucoup ri pendant la scène des tracteurs. J’ai adoré quand Guido (celui qui change les roues) leurs a mis plein la vue. J’ai été touché (même si c’était prévisible) quand Lighting McQueen a fait preuve de fair-play. Je n’ai pas perdu le sourire durant la projection. Contrairement à certain préjugés infondés, le film ne fait pas que vroum vroum…

Le second film que j’ai vu est Paris, je t’aime. Je dois dire que je n’en attendais pas moins, ni plus. Ca se regarde. Ce n’est pas fantastique. Les court-métrages se suivent avec plus ou moins de qualité. Le plus touchant est celui de la Place des Fêtes. Le plus improbable (et donc le plus drôle) celui de La Madeleine. Le plus psychédélique (et difficilement digérable) celui de la Porte de Choisy. Bref, je trouve que le dernier court-métrage conclut assez bien ce film. On a juste envie de sortir de la salle.

Le troisième et dernier film est Volver. Il m’a beaucoup plu et je comprends pourquoi il est autant apprécié et qu’il soit encore à l’affiche. Pénélope Cruz est formidable. Elle est rayonnante. Que dire de plus, il faut le voir.

Pour finir, avant de partir faire cette course contre la montre. J’ai été surprise qu’il m’ait appellé. Je n’y croyais pas et pourtant… J’ai pris un gros risque en donnant mon numéro mais il faut tenter sa chance. Je compte la saisir. Je crois bien qu’il va me ramasser à la petite cuillère parce que les résultats sont pour mercredi…