Merci à Sofly pour m’avoir donné un petit coup de booster pour me mettre à la couture. Depuis deux jours, je réfléchis tellement que j’en dors très peu. Je voulais faire le sac cabas plissé mais à force de voir les modèles, de penser au côté pratique d’un sac (c’est à dire ranger), je rajoute des poches, des décos, des détails. En plus je dois rélféchir en fonction des tissus que je possède déjà… Bref. Ca va donner un sac cabas, mais inspiré du sac japonisant (anses tressées).

J’espère que je vais pas devenir folle dingue de colère car je ne suis pas patiente. J’ai déjà fait la coupe du tissus extérieur (tissus fraises sur fond noir qui m’avait servi à faire un corset)+ anses. Me reste plus que les pièces intérieures : la doublure (supérieure et inférieure parce que j’aime pas voir directement le tissus doublure quand j’ouvre mon sac), le tissus intermédiaire (tissus extérieur inférieur trop fin) les poches internes avant pour mon appareil photo et arrière pour mon pass navigo (qui feront un rappel du motif fraise) et surtout un fond (j’adore les volumes) et un dessus pour la fermeture éclair (peur des pick-pocket, moi ? non surtout pas à Paris…)

Je crois que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre. Mais ça va le faire ^^ Je ferai des photos quand il sera (j’espère) fini.